Pompe airless - choix avis et Guide d’achat

La technique de la peinture au pistolet est en permanente évolution dont assez récemment la technique de peinture airless. Le pistolet airless est un pistolet qui mixe la peinture puis la projette à haute pression vers la buse pour produire un spray plus fin, généralement par le biais d’une pompe-piston électrique. Différente des modèles classiques, la technique airless n’utilise pas d’air. En anglais, « airless » signifie sans air.
Les pistolets à pompe airless s’adaptent à presque tous les types de peinture tels que les laques, les lasures, les apprêts ainsi que toutes les autres liquides à base d’eau ou de solvants, même les très visqueux comme l’acrylique ou le vinylique. Seules les peintures qui contiennent des particules solides ne sont pas supportées par la pompe airless.
Cela est possible grâce aux buses de pulvérisation qui se déclinent sous des centaines de tailles, ce qui facilite la projection. Située au bout du pistolet, la buse peut être changée facilement suivant la viscosité de la peinture à projeter. La buse permet également de régler l’angle de pulvérisation. Ce type d’appareil est donc capable de peindre absolument tout. Le pistolet airless est principalement utilisé pour peindre de grandes surfaces extérieures et intérieures et encore les petits travaux comme une porte, un meuble, un radiateur auto, etc.. comparrer les offres

Les principales raisons d’utiliser une pompe airless.

Faire le bon choix, comparer les offres produits

Sa rapidité : la technique de pulvérisation sans air est beaucoup plus rapide par rapport aux autres techniques de peinture comme le pinceau, le rouleau ou la pulvérisation à technologie basse pression à haut volume (HVLP). Le travail de peinture sera terminé en un clin d’œil.
Sa qualité de finition : il suffit de choisir la buse adaptée à l’application et on obtient un beau rendu professionnel et uniforme, sans laisser aucune trace de pinceau ou de rouleau. C’est un avantage majeur pour les travaux d’intérieur. Par ailleurs, la pulvérisation ne nécessite qu’une seule couche.

Les marques de pompe airless les plus connues

Pour ceux qui souhaitent projeter dans l’achat de pompe airless, il paraît utile de connaître les marques qui ont déjà fait preuve de réputation, dont voici les principales : Graco, Tacklife, Farbmax, Wagner et Titan.

Le prix de la peinture airless

Pour les modèles entrée de gamme, il est possible de trouver des pompes airless entre 400 et 600 euros. Par contre, pour les pulvérisateurs airless de qualité professionnelle, le prix peut osciller entre 1000 et 8000 euros en moyenne. Pour une utilisation occasionnelle, il est intéressant d’opter pour la location pour une centaine d’euros par jour. Ou encore de faire appel à un peintre en bâtiment qui dispose d’un tel matériel. Le prix est fonction de l’artisan et de la nature de travaux à faire.

Les meilleurs pulvérisateurs airless du moment, faitre son choix

Il est évident que le meilleur matériel est celui qui permet à l’utilisateur de réaliser le travail de peinture avec les moindres tracas et désordre. Ci-après 5 pompes airless de meilleures marques, dont chacun a ses points spécifiques. Il est a noter que les avis et notes des utilisateurs nombreux nottameent sur Amazon vous aiderons également àa faire votre choix.

Pistolet à peinture électrique airless, Wagner 2371073, Control Pro :

wagner avis notes
adapté aux grands travaux extérieurs et intérieurs
Le Wagner W950 est un pompe-piston électrique d’une efficacité particulière. L’appareil est capable de pulvériser 1,25L par minute. La peinture est projetée de manière très rapide, ce qui lui fait un appareil parfait pour des travaux de grandes surfaces telles que les murs extérieurs et les terrasses.
Fourni avec deux buses de diamètres différents (HEA S 311 et HEA L 517), ce pistolet airless Wagner W950 est polyvalent, convient aux grands travaux extérieurs qu’aux travaux d’intérieur comme les portes et les meubles.
Disposant d’un contrôleur de pression, le débit de la pulvérisation est réglable pour éviter le surflux, ce qui est très pratique pour l’utilisateur.
Ce produit est facile à transporter grâce à sa grande poignée. Son long tuyau de 9m lui permet d’atteindre des espaces à distance sans besoin de déplacer l’appareil. En plus, son nettoyage est facile.

Pistolet à peinture airless, Graco Magnum 261815 :


robuste, adapté aux gros travaux de bricolage, peu d’éclaboussure, idéal aux novices.
Ce pistolet airless Graco Magnum ProX7 Hi-Boy Cart dispose d’un moteur à pompe piston puissante, à raison de ¾ HP DC, lui permettant de s’adapter sans souci aux grandes espaces de bricolage. Il est en mesure de peindre de façon exceptionnelle murs intérieurs, plafonds, mobilier extérieur, terrasses, hangars et clôtures. Sa vitesse de pulvérisation lui permet de délivrer 1,3L de peinture en une minute, toutefois, la pression est réglable. Son réservoir peut contenir jusqu’à 19L de peinture.
Graco avis notesMalgré sa robustesse, elle est facile à transporter et ranger grâce à sa poignée pliante. Son tuyau flexible de 15 m permet une utilisation pratique car on n’a pas besoin de bouger l’appareil pour accéder à des endroits à distance.
Livré avec un DVD pédagogique et guide d’utilisation, ce pistolet airless Magnum Graco peut être utilisé par tout usager même les novices qui n’ont pas encore utilisé une telle machine.

Pistolet à peinture électrique airless, Tacklife SGP17AC :

puissant, viscosité optimale, idéal aux gros et petits travaux
Ce pistolet airless Tacklife SGP17AC dispose d’un moteur d’une puissance élevée de 1200W, pouvant supporter une viscosité allant jusqu’à 150 DIN-s. Cet appareil est capable d’éjecter jusqu’à 1,1L par minute de spray. C’est un outil qui peut réaliser de gros comme de petits travaux comme les murs de maison, les pièces automobiles, les appareils électroménagers, les objets en acier et en bois. Le débit de pulvérisation est ajustable selon le besoin de l’usager.
L’appareil est fourni avec 3 buses en cuivre de tailles différentes. La buse peut être changée suivant la taille des particules de peinture. Il est également équipé de 2 réservoirs de 1200 ml, un gain de temps considérable concernant le chargement de peinture.
Facile à utiliser et à transporter, ce pistolet airless Tacklife possède une poignée rétractable qui permet d’ajuster la hauteur, des 4 roues avec freins intégrés pour faciliter son déplacement, des rails de rangement pour le tuyau et le fil électrique et d’un long tuyau pour un travail à distance.Tacklife avis notes

Pistolet à peinture airless, HomeRight C800879 :

très léger, facile à utiliser, idéal aux amateurs de bricolage
Ce pistolet airless HomeRight C800879 est équipé d’un moteur psi 2800, en mesure de compléter de grands projets en un peu de temps. Sa capacité de pulvérisation peut atteindre jusqu’à 19L en 20 minutes, ou 186m² en 30 minutes, tout en assurant une couche uniforme sur la surface choisie et peu d’éclaboussures. Cet outil est efficace pour peindre l’extérieur et l’intérieur de la maison, plus particulièrement les portes intérieures.
Cet appareil offre un avantage particulier par sa légèreté remarquable, ne pesant que 8,6 kg, ce qui le rend facile à manier même pour une seule main. Il dispose d’un tuyau de 7,6m pour un déplacement en toute aisance et aussi d’un embout réversible 515 pour un nettoyage facile. Ses pieds sont robustes assurant une stabilité maximale de la machine.
Livré avec un DVD pédagogique et un guide d’utilisation.

Pistolet à peinture airless, Graco Magnum 262800 :

Graco -magnum pro-x5 avis notesidéal aux bricoleurs maison, léger, facile à manier, qualité de couverture optimale
Ce pistolet airless GRACO Magnum X5 est idéalement adapté aux amateurs de peinture. Son grand avantage repose sur son poids car cet outil est très léger donc assure un transport facile. L’étendue du spray peut être réglé, rien qu’en choisissant la pression adaptée en débit léger ou moyen. Ce produit est pratique pour la peinture de larges surfaces comme les murs intérieurs et extérieurs, les clôtures ou encore les terrasses. Il peut couvrir de grandes surfaces de manière rapide avec une excellente qualité de couverture. Avec un nettoyage correct après chaque usage, il peut être qualifié comme le meilleur pistolet airless de la sélection ***** . Livré avec un DVD pédagogique et un guide d’utilisation.

DESCRIPTION: CONTROL PAINT FLOW: Pression entièrement réglable pour un contrôle optimal du débit de peinture, quelle que soit la taille du projet.
PEINTURE PAR VAPORISATION NON THINNED: Une pompe à piston en acier inoxydable vous permet de pulvériser une peinture non diluée à haute pression
PULVÉRISER DIRECTEMENT À PARTIR DU SEAU À PEINTURE: Un tube d'aspiration flexible vous permet de pulvériser directement à partir d'un seau à peinture de 1 ou 5 gallons. Pointes compatibles (en) - 0,011, 0,013, 0,015
PRATIQUEZ PLUS DE PROJETS CHAQUE ANNÉE: La recommandation d'utilisation annuelle va jusqu'à 125 gallons par an
NETTOYAGE RAPIDE ET FACILE: l'adaptateur PowerFlush se connecte à un tuyau d'arrosage pour un nettoyage rapide et facile
IDÉAL POUR LES PROJETS INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS: Peut supporter jusqu'à 15 mètres de tuyau de peinture, ce qui vous donne une portée supplémentaire pour vos projets
PULVÉRISATION CONTINUE: RAC IV SwitchTip vous permet d'inverser la pointe lorsqu'elle est bouchée pour continuer à pulvériser



Partagez sur les reseaux socio, nous faire connaitre sur vos pages.